Un récif gonflable pour surfer !
Après le Stand Up Paddle gonflable, les piscines à vagues et autres inventions, on monte d'un cran : Le récif gonflable...
Tous les moyens sont bons pour surfer !
On connaissait les piscines à vagues, les waves gardens, le surf derrière les super tankers, la planche hydro jet, le SUP gonflable et autres inventions.
L'homme ne manquant jamais de ressources, un Géo Trouvetou nommé Troy Bottegal - un type qui pourrait figurer au concours Lépine - à eu l'idée saugrenue de recréer un reef artificiel. Utile pour les zones type Baie du Mont St Michel ou Chatellaion Plage qui pourraient ainsi devenir le prochain Snapper's Rock ;-)
Le principe est une structure baptisée "Airwave Blow Up" composée de sacs remplis d'air, de 20 mètres de large, deux mètres de haut, en forme d'immense bâche qui sera "scotchée" au fond de l'océan. Une pure reproduction d'un reef de façon artificielle. On peut installer cette structure totalement écologique n'importe où et la déplacer si nécessaire, voire la remplacer (au cas où vos dérives chatouilleraient le reef !).
L'inventeur a déjà breveté le premier récif de surf gonflable au monde et envisage désormais la construction d'un modèle à grande échelle. Cette structure utilisera 12 ancres de sable hélicoïdales pour fixer la bâche au fond de l'océan. L'air circulera naturellement à l'intérieur des sacs d'une épaisseur comprise entre environ 0,010 pouce et environ 0,100 pouce.
Troy a déjà approché le conseil régional de la région de Perth en Australie pour tester en live son «Airwave» sur une période de deux mois.
Le professeur "Neptuno Nimbus" a déposé son projet sur Kickstarter, pour lever des fonds. Vous connaissez le principe du crowdfunding ? Chaque particulier contribue à sa hauteur et en retour bénéficie de son nom associé au projet, voire des petits avantages comme récupérer des royalties si ca marche bien, et surtout tester en live son prototype.
Alors, l'Australie vous tente pour un Weekend Test ?
Pour en savoir plus cliquer ici
Jean Révé
Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. → En savoir plus
Afficher les commentaires ...
Laisser un commentaire