Le Blog de Destination Surf
Une journée à Just Surf Villa & Lodge Maldives Destination Surf Logo
Publié le 07/03/2015, par : Jean Révé

Une journée à Just Surf Villa & Lodge Maldives

Une journée de surf avec Max, propriétaire de Just surf Villas & Lodge aux Maldives

Max est le propriétaire de Just Surf Villa & Lodge Maldives.
Pour préparer votre prochain voyage, on lui a posé les 10 questions pour tout savoir sur les meilleurs conseils et les secrets de sa destination ...

 

 

1 / Bonjour Max, en quelques mots, comment et pourquoi as-tu choisi de t'installer aux Maldives ?

Il y a environ 10 ans, je suis venu par hasard aux Maldives en voyage d'affaires et je suis tombé amoureux de la beauté incroyable de ces îles. Après avoir surfé ici, toutes les autres destinations me semblent en quelque sorte moins intéressantes, car il me semble que nous avons tout pour faire rêver les surfeurs : sable blanc, îles de carte postale, vagues transparentes qui déferlent parfaitement et sans gros risque.
Quand j'ai eu l'occasion en 2013 de développer notre projet de maison d'hôtes sur l'île d'Himmafushi (lieu du célèbre spot de surf «Jailbreaks»), j'ai su que j'allais m'installer définitivement dans ces îles.

 

2 / Qui peut venir (ou non) faire un voyage surf aux Maldives ?

Nous avons des clients qui viennent de partout dans le monde, des enfants aux tontons surfeurs, des petits groupes d'amis, familles, jeunes mariés surfeurs et non surfeurs aussi !
Pendant la haute saison de surf de Mars à Octobre, nous avons des conditions de vagues parfaites. Mais surfer aux Maldives nécessite une minimum d'expérience surtout quand la houle commence à grimper en Juillet et Août.
Donc, je ne recommanderais pas les Maldives aux débutants car la destination n'est pas appropriée pour apprendre le surf.
Mais en revanche, c'est un choix parfait pour les surfeurs intermédiaires, niveau moyen ou confirmé.

 

 

3 / Pourquoi l'Atoll de Malé Nord et non celui du Sud, ou les zones des Outer atolls ou une formule croisière Surf ?

L'Atoll de Malé Nord reçoit une houle régulière et dispose d'une incroyable variété de vagues de classe mondiale à portée de rame - en fait les spots sont assez proches ou au maximum à 1 heure de bateau de l'île.
En plus, l'atoll est relativement proche de l'aéroport, donc pas de surcoût de vols locaux supplémentaires ou la nécessité de longs transferts.
C'est une excellente alternative aux croisières Bateaux et autres Resorts, car Himmafushi, notre île, est une des rares îles qui permet de vivre au milieu des habitants du pays et cela permet de découvrir la vie authentique des Maldives.
Mais la proximité de Malé, la capitale et de l'aéroport, est aussi une solution idéale pour ceux qui voudraient combiner un séjour avec nous après une semaine de croisière, sans avoir des heures de trajet allers-retours.

 

4 / Pour profiter au maximum des vagues, comment t'organises-tu ?

Nous essayons de faire preuve de souplesse avec les horaires pour les excursions surf et les repas. On planifie les excursions en bateau en fonction des conditions (houle, marée, vent, mouvement de foule sur les spots, etc.) et les préférences des clients.
Nos guides de surf et un photographe s'assurent que nos clients surfeurs sont au meilleur spot au bon moment pour obtenir les conditions optimums. Chacun surfe à son rythme et il y a des vagues pour tous les niveaux

 

 

5 / Lieux et les zones à éviter ?

L'île est parfaitement sécurisé et tous les habitants sont amicaux et désireux de communiquer avec les clients.
Il est important de conseiller aux femmes de sortir se promener les épaules couvertes, car les Maldives sont un pays musulman.

 

6 / Types de vagues et plages ?

Tous les spots aux Maldives sont des reef breaks qui brisent sur un récif coralien, vagues de gauches et droites, avec des caractéristiques différentes.
Jailbreaks (droite), Honkeys (gauche) et Sultans (droite) sont accessibles en 5-10 minutes en bateau, Ninjas (droite) et Lohis (gauche) sont à environ 25 minutes, et Cokes (droite) et Chickens (gauche) se trouvent à 50 minutes de l'île.
Nous avons une plage devant l'Hôtel qui est nettoyée chaque jour, parfaite pour bronzer, y pratiquer la plongée (snorkeling) avec masques & tuba le long du récif jusqu'au spot de Jailbreaks, ou s'y reposer regardant le coucher du soleil.

 

 

7 / Comment se déroule une journée typique à Just Surf Villa & Lodge ?

Réveil, petit déjeuner, départ en bateau accompagnés par les dauphins jusqu'au spot, 2 heures de surf, retour pour le déjeuner, repos près de la piscine ou dans le jardin aux heures chaudes, puis seconde session de surf, jusqu'au coucher du soleil sur le chemin du retour. Puis dîner, discussions avec les autres surfeurs, coup d'oeil aux photos de la journée et enfin dodo repu de surf, pour une nuit bien méritée.

 

8 / Ton spot préféré dans la région ?

Jailbreaks - Comme une évidence...

 

 

9 / Que peut-on faire dans la soirée pour se distraire aux Maldives ?

Tous les clients se retrouvent autour de la piscine après le dîner pour discuter, écouter de la musique. On peut aussi jouer au baby-foot ou regarder des DVD.
Mais il est aussi agréable de se promener sur l'île et de socialiser avec les habitants de Himmafushi, jouer au football avec eux, ou ne rien faire et profiter du silence et du bruit des vagues sur le récif...
Lors d'occasions spéciales on organise un barbecue Maldivien, suivi par une cérémonie 'Bodu Beru' (percussions traditionnelles maldiviennes et danses).
Si vous le souhaitez, nous pouvons également organiser des trasferts vers les îles voisines pour dîner ou boire un verre pour la soirée.

 

10 / Quand le surf est flat, que proposes-tu ?

Notre centre de plongée sur place se fera un plaisir d'initier les débutants à l'étonnant et merveilleux monde sous-marin des Maldives.
On peut aussi pratiquer la plongée avec masque et tuba, partir en excursions et visites pour un pique-nique sur d'autres îles.
Une excursion d'une demi-journée sur la capitale Malé avec le ferry local peut se faire à moindre coût. Les amateurs de pêche peuvent tester différents spots de pêche et partager leurs prises sur le barbecue le soir.

Bon, alors ? On vous attend pour vos prochaines vacances surf dans notre petit paradis !

 

 

A propos de l'auteur
Jean Révé

Jean Révé

Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. 
→ En savoir plus

Afficher les commentaires ...

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire