Le Blog de Destination Surf
Wave Surf Café à Bordeaux Destination Surf Logo
Publié le 05/05/2015, par : Jean Révé

Wave Surf Café à Bordeaux

Au coeur de la ville de Bordeaux, Une nouvelle activité glisse étonnante et ludique...

Philippe Roger est le co fondateur du Wave Surf Café, un nouveau concept de Surf urbain qui va ouvrir en plein cœur de Bordeaux. Visite guidée à travers quelques questions pour tout savoir sur les meilleurs conseils et secrets de ce nouveau concept...
 


1/ Philippe bonjour, peux-tu nous dire qui est à l’origine du projet et comment t’es venu l’idée d’implanter une Wave Surf sur Bordeaux ?

Nous sommes deux amoureux des sensations de glisse en bodyboard, ski, snowboard. Damien Brad mon associé a été moniteur de ski. Les bordelais étant proches de la mer et de la montagne sont plutôt sensibles aux sports de glisse, Bordeaux réunis une grande communauté de riders, et puisque nous sommes tous deux bordelais, le choix de la ville nous paraissait être une évidence.

 

2/ C’est un projet séduisant mais un investissement important. Quel est votre objectif ?

Effectivement c’est un investissement important. Notre objectif est d’atteindre 16 000 sessions par an. Pour cela il nous faut toucher un public large et les sensibiliser aux sports de glisse dans un cadre convivial et sécurisé. C’est le gros avantage de notre vague sur laquelle la pratique est très accessible.
 


3/ Comment fonctionne la vague artificielle ?  Y-aura-t-il un tube comme dans l’Artificial Wave de Singapour ?

Non il n’y aura pas de tube, notre vague est comme un liner incliné sur laquelle l’eau est projetée à 35km/h afin de reproduire les sensations du surf, du bodyboard mais aussi du skimboard et du snow.
 


 

3/ A qui s’adresse cette activité ?

Cette activité s’adresse tant aux passionnés de glisse qu’aux amateurs qui veulent découvrir un nouveau sport, les enfants pouvant surfer dès 8 ans sont en effet une de nos cibles principales ainsi que les clubs et associations de glisse de la région, les étudiants, les familles et groupes d’amis.

 

4/ Faut-il être surfeur pour pratiquer ?

Non, comme je le disais la pratique est ouverte à tous et donc aux novices de la glisse. Evidemment pratiquer un sport de glisse est un avantage pour ses premiers rides en Wave Surf, mais c’est une autre technique et méthode qu’il faut apprendre. Je le répète, tous les novices des sports de glisse peuvent rapidement s’amuser sur la vague.
 

 

5/ C’est risqué comme activité ?

Absolument pas. Tout d’abord, nous pouvons régler le flux afin qu’il soit moins puissant pour les enfants notamment. Par ailleurs, un animateur est toujours présent pour faire respecter les quelques règles de sécurité.

 

5/ Un ordre de prix ?

Le prix dépend de la formule souscrite par nos clients. Pour les novices, la session découverte d’une heure, fortement conseillée est à 23 €. Ce sera le prix moyen d’une séance d’une heure selon les formules. La formule la plus avantageuse est de privatiser la vague pour une heure et 10 personnes. Cela revient alors à 20,50 € par personne.
 


6/ On pourra faire quoi, en attendant la vague ? Chiller, se goinfrer de sodas, écouter de la bonne zik ?

Des zones canapés et fauteuils au bar et sur la mezzanine permettront de discuter tranquillement de ses exploits et profiter d’un cadre unique dans une ambiance sympa :  Grand volume, murs en pierre et poutres apparentes, tout cela illuminé par la lumière du jour grâce à deux verrières de 50 m². un bar/snack proposera boisson et petite restauration.

 

7/ On pourra se jeter à l’eau bientôt ? 

Oui, c’est pour bientôt. L’ouverture est prévue pour la fin du mois de mai, nous n’avons pas encore la date exacte. Quoiqu’il arrive il sera bientôt possible de surfer à Bordeaux après son travail, entre midi et deux et le weekend. L'Endless Summer quoi !

 

Merci et l'équipe de Destination Surf vous souhaite bon courage pour ce projet sympa en Aquitaine !
 

Plus d'infos sur le Wave Surf Café ( et la date d'ouverture)

 

A propos de l'auteur
Jean Révé

Jean Révé

Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. 
→ En savoir plus

Afficher les commentaires ...

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire