Le Blog de Destination Surf
Lady Ganga Destination Surf Logo
Publié le 04/11/2014, par : Jean Révé

Lady Ganga

Quand ses médecins lui ont dit qu'elle avait seulement quelques mois à vivre, Michele Baldwin a décidé de faire quelque chose d'extraordinaire...

Michele Frazier Baldwin une maman de trois enfants de 45 ans savait qu'elle allait mourir. Elle a été diagnostiquée avec un cancer du col de l'utérus à un stade avancé.
Elle savait que ce serait sa dernière chance de faire quelque chose de différent dans ce monde et les derniers mois de sa vie ont été vraiment remarquables... Elle nous a demandé de suivre sa dernière expérience, filmer le tout, sans rien préserver ni donner une ambiance mélodramatique.

 

 

Elle a décidé de se rendre en Inde pour parcourir plus de 700 miles sur le Gange en Paddle Board, afin de sensibiliser l'opinion sur cette maladie qui allait la tuer et tenter de briser le process en pratiquant une performance, première mondiale.
Michele a ressenti quelque chose de plus profond au fond de son âme. Elle avait depuis toujours une attirance pour l'Inde et elle savait que le pays avait le plus haut taux de mortalité du cancer du col de l'utérus au monde. Plus de 50.000 femmes indiennes meurent chaque année de ce cancer évitable sans que personne ne puisse les soigner et les accompagner.

Ainsi, elle fait ses bagages, embarqué sa planche et a expliqué à ses enfants pourquoi ceci était si important pour elle.

 

 

Après cette expérience extraordinaire au fil des kilomètres du fleuve, à la rencontre des gens et des paysages. Après des milliers de coups de pagaie dans l'eau qui semblait la soulager et l'apaiser, elle est revenue dans sa famille au Nouveau-Mexique. Comme sa santé se détériorait rapidement, Michele affirmait que cette expérience devait avoir une utilité et aider à soigner sa forme de cancer. Sa volonté est d'inspirer les gens à rester au top de leur santé et ne jamais sombrer dans le désespoir lorsque la maladie vous frappe. Mais aussi d'espérer que grâce aux soins d'accompagnement, moins de gens n'auraient à souffrir de cette maladie.

 

 

Amis surfeurs, nous ne serions pas en mesure de terminer ce film sans votre aide !
Vos contributions seront versés à l'ensemble du processus de post-production.
Nous voyons cela comme documentaire qui servira également à aider à éduquer et peut-être même à sauver des vies grâce à la pratique du Paddle Board.
Une fois que le film sera achevé, 100% des profits de la vente et des licences du film iront au Fonds commémoratif Baldwin Michele qui est géré par l'ASHA, une organisation à but non lucratif parainnée par la CNCE (national Cervical Cancer Coalition)

Pour soutenir le projet du film : Cliquez Içi

 

 

 

 

 


 

A propos de l'auteur
Jean Révé

Jean Révé

Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. 
→ En savoir plus

Afficher les commentaires ( 1 ) ...

Olivier
Publié le 29/11/2014
Awesome story : shared on ... Keep on the good work ! http://ridesupboards.com/lady-ganga-stand-up-paddling/

Laisser un commentaire