Le Blog de Destination Surf
Mais qui sont donc les hardis chevaliers du Team Destination Surf ? Destination Surf Logo
Publié le 21/10/2014, par : Jean Révé

Mais qui sont donc les hardis chevaliers du Team Destination Surf ?

Chacun des membres de l'équipe Destination Surf possède ses compétences et ses goûts en matière de voyages. On vous confie leurs petits secrets...

Parce qu'un voyage Surf, c'est d'abord un voyage, des vacances, et que l'on a envie de découvrir le monde et de communiquer avec les autres sur la planète surf, on vous a concocté une belle brochette de Toqués de Surf et de Voyages pour s'occuper de vous.

Bien sûr, ils sont tous fondus de sports de glisse, comme Obélix ils sont tombés dedans et ça leur donne des pouvoirs magiques.

Bon, ils ont aussi la tête bien faite. Ils ont au moins leur bac (on le donne presque maintenant) voire des années de fac, et même eu de belles responsabilités en entreprises pour certains, avant de se dire que bosser pour une agence de voyages Surf, c'est plus cool que d'avoir son bureau au 25éme étage Tour Montparnasse...

 

 

Raz-le-bol du costard, vive les pieds-nus. Pas besoin de frimer pour être performant et bien s'occuper des clients.

 

 

Le magasin Destination Surf est ouvert tous les jours, 24h24. On adore les décalages horaires. Skype avec Bali dès 7h30 du mat, histoire que nos amis Indo nous fassent saliver face à leur déjeuner sur le spot. La journée, phone, conseils, suivi des dossiers, mise à jour web, allo les webmaster ? relance des réponses dossiers de Maurizio, Bayu ou James qui doivent encore être à l'eau à l'autre bout de la planète.

Et le soir, du fond du canapé, l'iPad sur les genoux, on boit le petit café churros du matin avec nos prestataires au Nicaragua ou au Mexique. Un tour du monde chaque jour...

En fait, on s'ennuie jamais dans ce boulot d'agent de voyages Surf. On dort aussi un peu, on surfe souvent aussi, et surtout on essaie de se faire plaisir chaque jour. Le plaisir de recevoir un mail d'un surfeur voyageur qui nous dit qu'il s'éclate à Fuerteventura, un autre qui ne comprend rien à l'espagnol que parle le patron panaméen de sa guesthouse paumée sur la plage, mais qui s'en fout parce qu'il surfe comme un dingue et que la bière est fraîche, deux copines qui ont eu du mal à trouver les spots de Bali avec leur moto de loc, mais se sont fait des potes sur la plage...

La fine équipe, elle est un peu familiale, même largement.

 

MYRIAM aka Madame Bensoussan, veille sur le "magasin", sur nos finances quoi, dirige les réservations, secoue les prestataires qui répondent n'importe quoi aux clients, explique aux clients ce que le prestataire à voulu lui dire, s'offre une récréation Longboard ou Paddle quand l'eau est bien chaude, s'active à la plancha aux beaux jours et s'accorde un rhum coca quand tout ce petit monde la fatigue un peu...

Ses spots : La Table au Ferret, Laguna beach, Byron Bay

 

 

 

JEAN-HERVE aka Jean Révé, il pense. Il pense et il réfléchit beaucoup, surtout la nuit et pendant la sieste. Et le temps qu'il reste il s'agite sur tout ce qui touche au marketing, au digital, aux réseaux sociaux, aux nouveautés produits. Il fait son geek avec les développeurs du site qu'il assomme avec ses nouvelles idées en permanence. Myriam lève les yeux au ciel quand il pense ou réfléchit, car elle aurait préféré frapper. Alors il retourne faire ses montages produits, converser en toutes les langues avec ses correspondants sur skype, scruter les spots sur google earth.

 

 

 

 

 

Il sent souvent l'appel du Paddle au fond du garage et décroche sa rame Kialoa en carbone. Pas d'autre alternative que de se payer une session matinale quand on sait qu'on va rester assis sur son fauteuil le reste de la journée, ça c'est une belle excuse.

Ses spots : Guethary, Rincon, Sumba, Arugam Bay

 

 

 

 

 

 

HAROLD aka Chacha Max, son truc à lui c'est la technologie. Pas de secrets sur les montages vidéos, les bidouilles photos pour que les formats blabla soient respectés blabla...
Il traque la fiche mal ficelée, détecte les erreurs à l'ultra violet. Il a aussi ses bons contacts - essentiellement féminins - autour de la planète surf, qui lui ouvrent les sésames de leur petite guesthouse de rêve ou leur appartement plein phare sur les spots.
 

 

 

 

Il aime les vagues bien fat, la lèvre bien épaisse qui pète et dévoile un joli barrel qui va le dévorer tout cru. Et quand il en a marre de l'eau, il prend l'air du haut de son parapente, sillonne les montagnes, fracasse la dune du Pyla et se frotte la barbichette en s'imaginant voler en Indo, jusque sur la plage où il n'aurait plus qu'à surfer pour finir sa journée.

Ses spots : Réunion (quand ça croque pas), Indonésie, Hossegor et toutes les fabriques à barrels bien ronds

 

 

 

 

GIORGIO, aka Komantoutoutpel ?? surnom gagné lors de ses nombreux voyages au Brésil afin de négocier les contrats les plus délicats après 12 caipïrinhas.
Le Monsieur Digital. Non pas que ses doigts fassent des merveilles, quoique personne ne s'en soit plaint, mais c'est le roi de la base de données, du webmarketing. Avec lui on est tous fichés, mais que pour la bonne cause ; Celle qui vous donnera le max d'infos sur ce que vous aimez, là où vous voudriez aller, obtenir la meilleure offre où tout savoir sur ce qui ne vous plait pas encore aujourd'hui mais vous séduira demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Son truc, à part danser avec les brésiliennes sur la plage après une bonne session, c'est l'organisation de raids, d'expéditions dingues et inimaginables (le Cap Horn en jetski par exemple). Il est méthodique, super organisé et adore les détails, anatomiques ou dans les business plans. Un esprit Think positive toujours de bonne humeur et qui regarde devant.

Ses spots : Caraïbes, Vietnam, Japon et surtout les coins d'océan bien paumés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AXEL aka Fullbit, c'est le chien de chasse de la famille. Il déniche les supers spots et flaire les nouveautés sur place. Faut dire qu'il passe la moitié de l'année en voyage...

Allo, le Mexique ? Non, je suis rentré aux States. Ah bon, et tu pars quand au Brésil ? Mais non Mam, j'y étais il y a 2 mois, là je me prépare pour la Malaisie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut dire que le pauv chou il est obligé de se taper le circuit pro de Skimboard avec les membres du Team Exile, quelle guigne !
Il faut aussi s'occuper de son blog http://www.skimboardeurope.com/

Ses spots : Brésil, Laguna beach Californie et son home spot de la Pointe au Cap Ferret

 

 

 

BEN aka "The Machine". Un physique de boy's band, de calendrier des rugbymen. Il a fini ses études de tourisme, à baroudé dans l'hémisphère sud pendant plus d'un an en Australie à traquer le beach break et le Slab craquant. Plutôt Mister Hyde calme et taiseux, efficace et raisonné dans le boulot, mais c'est le Dr Jekill de la wave, du dancefloor et de son armada de jolies fans sur Tinder.

Ses spots : Australie, Nouvelle Zélande, Galice et partout où ça cogne sur le reef.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand il ne déforme pas son bodyboard et ses biscoteaux dans le barrel, il bosse aussi sur un nouveau concept de combis et planches de bodyboard new style.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, vous connaissez un peu mieux la fine équipe. Leurs hobbys, leurs passions et compétences. En tout cas, leur seul but est de vous faire voyager, surfer et encore surfer, que vous soyez au début de l'aventure où vieux loup de mer, y'aura toujours de quoi discuter quand on est passionné !...

 


 

A propos de l'auteur
Jean Révé

Jean Révé

Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. 
→ En savoir plus

Afficher les commentaires ...

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire