Surfer en Arctique
Un Trip Surf au pays de l'extrême, au cercle Arctique
Confortablement installé devant votre cheminée ou proche d'un radiateur qui vous chauffe les pieds, ne nous laissez pas croire que vous allez plaindre ces pauvres surfeurs qui ont l'air d'adorer se jetter dans l'eau glaciale, se rouler dans la neige, avoir le visage rougie et les extrémités raides comme des mikados.
Ce qui vous effraie est leur kiff, ce qui vous rebute les rend dingue et ils n'ont qu'une seule idée en tête : vaincre l'extrême, surfer les vagues les plus lointaines pour avoir l' impression de toucher le bout du monde, aussi simplement que pour vous l'accoudoir de votre canapé.
En retour, la nature leur procure des images merveilleuses, d'aurores boréales en paysages d'origine du monde.
Le photographe Chris Buckard accompagné des surfeurs Pro Patrick Millin, Brett Barley, and Chadd Koniga a tourné un reportage vidéo et réalisé des photos à couper le souffle au coeur du continent Arctique.
Des sessions de surf en combi 7mm dans l'eau qui gèle, l'attente durant des jours pour avoir une fenêtre météo favorable, des heures de voiture dans le brouillard, la traversée de la plage sous 2 mètres de neige.
Mais au final, le plaisir du surf extrême dans un océan vierge qui laisse dérouler ses vagues magiques, l'emporte sur toutes les douleurs et les maux.
On appelle cela aussi du Plaisir.
Jean Révé
Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. → En savoir plus
Afficher les commentaires ...
Laisser un commentaire