Je déteste les Voyages !
Fake ou véritable aventure ?
Les histoires d'amour finissent mal...En général...
Presque 2 millions de vues sur Youtube et la question reste entière. Fake ou véritable aventure ?
L'histoire de James (son vrai nom est Oliver Smith) un voyageur british, américain ? australien, kiwi ? - Il a une bonne tête de surfeur mais pas encore assez baroudeur.. Il relate ses mésaventures lors d'un Trip en Thaïlande qui semblerait être une vidéo réalisée à peu de frais (sur ce premier point, l'Office du Tourisme de Thaïlande qui est visée, démontre que les gros budgets ne font pas toujours les meilleurs buzz) et non la véritable aventure de ce "hipster" du voyage.
Ok, l'histoire fait un peu conte de fée, avec une princesse (une thaï blonde, c'est une rencontre qui se mérite) de nouveaux amis (un seul au départ mais qui a pleins d'amis gentils), une fin amusante (qui démontre le coté parano qu'on développe souvent lors d'un trip), et l'horizon d'un avenir radieux dans un pays trop cooool (le type finit par reste 2 ans là bas).
Ceci dit, les aigris dénonceront la propagande masquée (c'est vilain de mentir) de l'Office de Tourisme qui n'a pas avoué qu'il pilotait le projet, afin de relancer la destination - qui a bien souffert ces derniers temps.
Ils cracheront sur le coté "culcul gnangnan chichi blabla" de ce "Touriste" qui n'avait qu'à lire plus de blogs de voyages avant de partir ;-)
Que celui qui n'a jamais connu de galères à bord de taxis, bus, train, retrouvé sa planche, son boardbag éventré ou disparu au premier assoupissement sur la banquette, lui relance la pierre (oui, parce que c'est vilain de balancer une pierre sur une voiture locale, comme James le fait dans la video - en général on finit en tôle avec les pattes brisées).
Qui n'a pas vécu des mésaventures dans des surfcamps bouis bouis ou même des hôtels luxueux, effectué des rencontres trop bizarres, ou s'est embrouillé avec des surfeurs locaux sur la plage ou dans l'eau.
On s'est tous bêtement jeté plusieurs fois dans des situations stupides (bars louches, plages la nuit, endroits pas fréquentables...). Ce n'est pas toujours là d'ailleurs qu'on a vécu les pires embrouilles, mais en tout cas on ne regrette rien.
On sait au fond de soi que c'est l'apprentissage du voyage, le métier qui rentre. Ca forge le caractère et etaye les souvenirs à raconter et écrire dans son blog au retour !
Rien n'est vraiment manichéen lors d'un voyage. Si tout devait bien se passer, ce serait bien fade. Loin de nos repères, on prête parfois un oeil teinté de méfiance, voire de parano, sur l'approche des situations.
Le message qu'il faut retenir de cette video, est que le voyage est un samsara qui oscille comme la température du corps, avec son cycle d'ondes positives et d'autres plus compliquées à surmonter.
Les galères, on ne les cherche pas, elles viennent toutes seules vers nous ! Alors tenez vous prêt...
Jean Révé
Depuis de nombreuses années dans le Tourisme en France et à l'étranger, Jean-Hervé Cristol (aka Jean Révé) a également quelques tours du monde de la Planète Surf au compteur, en quête des vagues de "l'été infini".
En 2004 il lance Destination Surf, la première agence spécialisée dans les voyages Surf, puis Endless Summer un blog de conseils, infos et récits de voyages, afin de faire profiter et partager cette expérience enrichissante avec tous les surfeurs voyageurs. → En savoir plus
Afficher les commentaires ...
Laisser un commentaire