Deux frères en Trip Surf en Californie
Les 2 Brothers Axel "Fullbit" et Harold "Chacha" en Trip Surf hivernal en Californie du Sud...
Suite du Trip Surf Hiver 2015 des 2 Brothers, Harold et Axel de Destination Surf.
Après la lave et les roches noires des spots des Canaries, à Lanzarote et Fuerteventura, étape suivante, la Californie du Sud, paradis mythique du surf, destination idéale pour sortir en douceur de l’hiver.
En quelques questions, ils nous résument leur voyage le long de la côte, nous dévoilent les bons plans, l'ambiance California Style que l’on rêve tous de découvrir.
Salut les Brothers, comment s’est organisé votre voyage en Californie ?
Hello tout le monde, yes, de retour de la Californie depuis un mois maintenant.
Ce trip on l'avait en tête depuis longtemps avec Chacha. Les Canaries, c'était juste un échauffement pour l'entrée de l'hiver.
Après 11h de vol nous voilà plongés dans le bain, sous la chaleur de L.A au beau milieu du trafic infernal, cernés par les énormes pickup Dodge à double essieux ! Steve team manager de chez Exile skimboards nous a ramenés sur Laguna Beach où nous devions retrouver nos potes Français qui nous ont hébergé durant tout le trip, Mathieu et Thomas qui résident depuis plusieurs années en Californie. On a également loué un minibus pour tracer au nord de L.A et vivre comme de vrais surfeurs californiens. A partir de ce moment là…
Quelles sont pour vous les étapes mythiques à ne pas louper quand on part surfer en Californie du Sud ?
Le Surf est partout, l’ambiance idem, les nanas siliconées qui font du roller, les paysages et les grandes étendues, comme dans les séries TV.
En terme de surf on peut pas repartir sans avoir surfé sous la jetée d’Huntington Beach, passer sous les rails du train pour aller surfer dans le skatepark de Trestles et surtout ne pas louper les 400m de ride à Rincon face au freeway…En tant que surfers c’étaient les points culminants de notre trip !! Et pas peu fier d’y avoir été car en plus on les a tous eu avec de super conditions !
Quel itinéraire et programme suggérer à ceux qui voudraient s’y rendre ?
Plusieurs itinéraires en fonction des niveaux bien que la majorité des spots soit remplis de tous niveaux.
Moi (Axel) j’adore Laguna Beach pour ses plages et son landscape c’est aussi une petite ville sympa entre Newport Beach et San Clemente. Le surf y est accessible à tous niveaux et avec des vagues plus qu’honnêtes. Niveau nanas et sorties si t’as pas d’oseille tu vas pas aller loin… point faible. Harold quant à lui, a adoré Santa Barbara, il a du trop regarder la série TV en étant petit, mais surtout pour avoir eu les meilleures vagues de sa vie à Rincon…
Points noirs à éviter et Tips pour bien profiter ?
Ne pas se la jouer hipster local, être relax au pic avec le sourire, lâcher quelques "hey, how you doin ? » à l’entrée de session et pas faire son bad boy pro. En adoptant cette attitude, tu kifferas largement ton trip. De toute façon là bas t’accorde ton accordéon avec le lifestyle de Calif. Le bouzin te file tellement la trique que t’es obligé d’être cool et d’enjoyer !
Le niveau de vagues ?
Bien que la plupart des spots soit surchargés par beaucoup beaucoup de monde, les vagues sont toujours top. Avec et sans vent ça marche ! Pas de soucis avec les marées ça ne bouge que très peu.
Le niveau de Surf ?
On hallucine sur le niveau à l’eau. Ok il y a souvent des pros dans l’eau, ça calme, mais pratiquement tous le monde surfe bien.
Au debut t’en prends un coup, tu crois que tu vas arriver de ton petit comté et que tu surferas tranquille mais les gonzes collent sévère, surtout les anciens !!
On a vu une mamie de 76 ans (je lui ai demandé poliment son âge) à Rincon dropper sur des grosses droites et carver grave. Tous ça sur une board neuf pieds. Et là on se met à la place de nos grands mères, et on se dit : mec la mienne elle joue à la belote quoi !! Je vous parle pas des kids, tu passes ton temps à regarder en l’air…
Des rencontres ?
Chacha répond le premier : Axel a rencontré plusieurs fois la femme de sa vie, mais son compte en banque n’as pas eu raison de lui, quant à moi je ne préférais même pas sortir le soir, de peur de rater la session à l'aube… Axel m’a présenté les potes de sa team Exile qui collent sévère. En skim, le niveau est hallucinant.
Votre spot favori ?
Harold : Rincon for sure, cette vague est si parfaite et tu peux vraiment essayer pleins de trucs dessus.
Axel : Trestles car c’est vraiment un skatepark, et Rincon également, entre les dauphins qui te passent à côté et le landscape dans l’eau, paf.
Un endroit pour se gaver d’un lunch ou dîner ?
Apres une session, un bon Ruby’s pour te refaire une session, par contre après tu bouges plus… Sinon pleins de petit restos qui payent pas de mine. Le Sirena Grill si des envies mexicaines vous talonnent l'estomac.
Pire souvenir ?
Les 2 amendes de stationnement de 48$ en 48 heures…
Meilleure session de Surf ?
Trestles pour moi (Axel), 2 mètres parfait quinze vagues, mais toutes dingues.
Harold : Rincon et Aliso beach Shorebreak avec nos planches en mousse Catch Surf, ptêt le plus gros shorebreak que j’ai jamais surfé… du moins qui casse sur le sable !!
Prochaine étape du Brothers Trip Tour ?
On se penche sérieux sur les Maldives, en mode roots…
Allez, on vous délivre notre Trip en images !
Pour suivre ces sales gosses :
AXEL : @f_u_l_l_b_i_t
HAROLD : @chachamaxx
Axel "Fullbit"
Axel Cristol bosse chez Destination Surf. Chien fou des beachbreaks de la planète Surf. Pro skimboarder (Champion d’Europe et de Triple Champion de France 2012/13/14) Il est également rédacteur du blog Skimboard Europe. Quand il n'est pas en voyage pour fracasser les spots de la côte californienne, on le trouve avec les pêcheurs du coin au terrain de pétanque du Cap Ferret, sirotant un Ricard à 1€ entre 2 boules. En savoir plus...
Afficher les commentaires ...
Laisser un commentaire